Choucroute au saumon sauvage frais

Recette de choucroute au saumon sauvage frais. Un festival de saveurs !

Ingrédients pour 4 personnes

  • 400 g de pommes de terre, emballage vert
  • 1 sachet de choucroute au vin, 500 g
  • 2 dl de cidre fermenté
  • sel, poivre du moulin
  • 2 dl de double-crème
  • 500 g de filet de saumon sauvage frais, sans peau ni arêtes

Préparation de la choucroute au saumon

  1. Éplucher les pommes de terre et les couper en tranches épaisses dans la longueur. Les mettre dans une braisière avec la choucroute et le cidre et porter à ébullition. Laisser cuire à découvert jusqu’à ce que pratiquement tout le liquide se soit évaporé. Saler et poivrer. Ajouter la double-crème et laisser mijoter à couvert, à feu doux, jusqu’à ce que les pommes de terre soient presque cuites.
  2. Couper le saumon en 4 tranches (voir ci-contre), saler et poivrer. Les poser sur la choucroute, couvrir et laisser cuire à l’étouffée 15 minutes environ (selon l’épaisseur du filet). Servir très chaud.

Comment dégraisser le saumon sauvage frais

Tout le long de l’arête centrale du saumon, on peut voir une couche de graisse de couleur brune. Il faut absolument l’enlever avant de pocher ou de poêler le poisson, car elle prend une désagréable couleur grise et nuit en outre à l’arôme délicat du saumon. Pour ce faire, inciser le poisson dans la longueur avec un long couteau tranchant, mais sans le couper entièrement, et retirer la couche de graisse.

Pour savourer pleinement votre saumon, il suffit de retirer la couche de graisse de couleur brune.

Catégorie : Recettes
Tags :